Inscription

Pour votre inscription, le CER TALON se charge de tout !

Nos équipes administratives réalisent pour vous les démarches d’inscription en ligne sur la plateforme ANTS (qui remplace aujourd’hui les services préfectoraux du permis de conduire).

Vous devrez simplement fournir les documents suivants : 

  • 2 à 4 photos d’identité aux normes administratives (gros plan, pas de sourire, visage dégagé, sans lunettes), photos classiques ou numériques. Si le candidat fourni des photos numériques, le délai d’enregistrement de son dossier sur la plateforme ANTS sera plus court.
  • 1 copie de la pièce d’identité du candidat (recto/verso sur 1 page). Pièce d’identité française ou passeport étranger + carte de séjour en cours de validité.
  • 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois (justificatifs acceptés : facture téléphonie, internet, eau, gaz électricité, avis d’imposition – justificatifs refusés : taxes d’ordures ménagères, attestation de contrat, échéancier de paiement). Les nom/prénom/adresse doivent être parfaitement orthographiés sur la facture.
  • Pour les candidats de plus de 17 ans et moins de 25 ans : Attestation de participation à la Journée du Citoyen (JDC ou JAPD) – la convocation suffira si la JDC n’a pas encore été suivie.

→ Si le candidat est mineur : 

  • 1 copie de la pièce d’identité du représentant légal (recto/verso sur 1 page). Si le représentant légal n’a pas le même nom de famille que le candidat : fournir une copie du livret de famille.

→ Si le candidat n’a pas de justificatif de domicile à son nom :

  • 1 copie de la pièce d’identité de l’hébergeant (recto/verso sur 1 page).
  • Attestation d’hébergement remplie, datée et signée (modèle : CER TALON Attestation Hebergement).

→ Si le candidat est déjà détenteur d’un permis de conduire (AM ou autre catégorie) :

  • 1 copie du permis déjà obtenu (recto/verso sur 1 page).

→ Si le candidat s’inscrit suite à une annulation de permis de conduire : 

  • Tous les documents relatifs à son annulation/invalidation, ainsi que tous les volets du Cerfa de visite médicale.

Lors de votre inscription, vous devrez  nous fournir l’ensemble de ces documents et répondre à certaines questions. Nos équipes administratives se chargeront de la réalisation et du suivi de la procédure pour vous. Voir tarifs en agence.