La formation sur voiture automatique est en plein développement : plus simple, plus rapide, plus en adéquation avec l’évolution du marché automobile, elle présente de nombreux atouts. Les méthodes pédagogiques et la trame de formation sont identiques à la formation sur boîte manuelle.
Cette formation pratique est réalisable par la filière de formation traditionnelle, par la filière conduite accompagnée ou par la filière conduite supervisée. Le minimum légal d’heures obligatoires est inférieur au cursus sur boîte manuelle : il est de 13h.
En réussissant l’examen du permis de conduire, le candidat obtient le permis B78 : il ne peut conduire que des voitures automatiques.
S’il veut étendre son permis aux voitures manuelles et donc obtenir la catégorie B, il lui suffira de suivre une formation de 7h en école de conduite, sans examen final. Cette formation passerelle de 7h est accessible minimum 6 mois après l’obtention du permis B78 (voir article dédié sur notre site).
Nous proposons la formation sur voiture automatique, ainsi que la formation passerelle B78/B. N’hésitez pas à venir vous renseigner en agence !